samedi 29 novembre 2008

Des nouvelles d'aigle bleu.


J'ai découvert aigle bleu, chaman et messager des nations amérindiennes, il y a quelques temps à travers un documentaire très intéressant, profond et pertinent.
Aigle bleu se présentait comme un enseignant de l'humanité, ayant étudié pendant plus de 25 ans et été initié chez les amérindiens.
Originaire du canada, aigle bleu enseignait là-bas depuis déjà de nombreuses années. Au delà de la culture amérinidenne il s'était vivement intéressé à beaucoup de spiritualités et de traditions diverses de la Culture humaine. Il parcourait alors la terre et délivrait un discours en tant que messager d'un groupement amérindien. L'intention de son message était le soutien à création d'un réseau de fraternité planétaire pour un nouveau monde, une communauté qui se nomme "communauté arc en ciel", en diffusant les connaissances issues de tradition amérindienne.
Le parcours d'aigle bleu en tant qu'enseignant spirituel et thérapeute "holistique" est déjà bien rempli.
Un fait interpellant est qu'il a reçu un titre au cours d'un examen, cet examen consiste à produire de la lumière avec son corps.

Il publia aussi 3 livres : - Le crystal et la santé,
- L'héritage spirituel des amérindiens,
- Fragrance et musique pour guérir.

Voilà pour présenter un peu aigle bleu

Comme toute personne qui a des choses significatives à dire et dont le discours est différent de ce qui est habituellement prôné par les "vérités" en place; Aigle Bleu subit des attaques diverses de la polémique, quant à ses origines amérindiennes notamment, et bien sûr sur le fait qu'il puisse produire de la lumière avec son corps.
J'ai lu quelque part qu'une organisation canadienne lui avait proposé 1 000 000 de dollars s'il arrivait à prouver ce fait. Bien entendu aigle bleu n'a jamais tenté de prouver quoi que ce soit à ses détracteurs; ceux qui ont un peu étudié la spiritualité comprendront aisément pourquoi.
Les polémiques vont bon train, on retrouve notamment un avertissement sur le site prévensecte sur aigle bleu et son association pour recréer un ecovillage de paix.

Quoiqu'il en soit, c'est le fond du message d'aigle bleu qui m'a intéressé qui je pense est très profond et pertinent. C'est une technique bien connue de discréditer le messager d'un message qui dérange.






Sur le blog d'aigle bleu il y a quelques mois, j'appris qu'il prenait une préretraite et qu'il avait décidé de ne plus transmettre aucun message ni aucune de ses connaissances.

Aujourd'hui je viens de tomber sur son blog, qu'il a décidé de réouvrir. Il y publie un article: identité amérindienne

Il a aussi créé une association pour vendre ses produits: ses musiques, ses livres et cd.

Il propose aussi sur ce blog, les entretiens vidéos que j'avais tant appréciés et qui ont eu un réel succès. avec une petite préface filmée qui est aussi intéressante.

Aigle bleu enseignant spirituel ou gourou sectaire je vous laisse vous faire votre avis!

En tout cas je vais suivre le déroulement de ces prochaines publications sur ce blog nouvellement ouvert.

Autres articles sur le chamanisme

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour votre article sensible et plein de belles énergies.
Je vous invite aussi à aller lire le blog www.retablirlesfaits.com.